dimanche 22 août 2010

Exposition Extraordi-verre : article dans Ouest France



Karen Marsh, artiste « Extraordi-verre », expose ses créations les 21 et 22 août dans le nouveau magasin Passiflore d'Estelle Chapdelaine.</P>
Estelle Chapdelaine, dans son magasin de fleurs "Passiflore", reçoit l'artiste Karen Marsh, pour une exposition "Extraordi-Verre", les 21 et 22 août.
C'est en Angleterre, d'où elle est originaire, que Karen Marsh a commencé à être connue pour son travail autour de la personnalisation d'assiettes en porcelaine servant à immortaliser la naissance des enfants. Puis est venue s'ajouter à ses cordes la création de bijoux. Installée à Vieux-Viel depuis quelques années, Karen Marsh à d'abord suivi des cours d'initiation à la technique de vitrail. Plus qu'une passion, cet art du vitrail et du verre sont devenus un métier.
« Je me suis installée à mon compte il y a quelques mois. Je propose la fabrication de miroirs ou de vitraux sur mesure. Je crée également de petites serres aux formes et tailles variées, ainsi que des coffrets à bijoux ou à cigares et je continue la fabrication de bijoux. La plupart du temps, je travaille à la demande. Je me rends alors chez les particuliers, chez qui je m'inspire en regardant leur façon de vivre. C'est une étape importante avant de fabriquer un miroir ou un vitrail, car chaque création est unique. » Karen Marsh expose aussi dans les marchés artisanaux ou à la ferme de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire